Auteur cherche lecteurs

Un souvenir

\

 

 

Il y a si longtemps que ma mémoire doit faire un effort afin de pouvoir remonter jusque là. Mais peu à peu, à force de concentration et de volonté, les souvenirs prennent formes et redeviennent, le temps d'un instant, le présent.

 

Au fur et à mesure qu'ils se matérialisent, ils se projètent devant moi comme si, assis dans un cinéma, j'assistais à la projection d'un film. Sauf que là, les images projetées, concernaient ma propre vie.

 

Surgis du passé, des visages, des personnages, dans différentes mises en scènes qui m'étaient pourtant que trop familières, rejouaient pour moi ce soir, mon histoire.

 

Étrange sensation que  ce voyage dans le temps: pendant lequel, j'assiste commme spectateur, à une pièce de théâtre dont l'intrigue, s'appuie sur ma mémoire des gens, des choses, des lieux, des événements.

 

Mais voilà soudain que mon coeur s'emballe, ma respiration devient haletante, ma vue s'embrouille. Car devant mes yeux, apparaît ton visage: toi qui m'a quitté et que j'attends encore!...

 

 



21/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres