Notes biographiques
Le petit cahier.
Il existait au fond d’un tiroir, un petit cahier qui pendant les années de mon adolescence, avait fait partie de mon quotidien; recueillant à chaque jour, mon histoire. Jusqu’au jour ou sans raisons valables, je le fis disparaitre afin de l’oublier. Pendant les années qui suivirent, plus un mot ne fut écrit. Sur ces années pendant lesquelles, le temps m’a marqué de son empreinte, j’ai gardé jusqu’à aujourd’hui, le silence. Mais voilà que maintenant, ayant retrouvé par hasard ce témoin que je croyais disparu à jamais, poussé par une force obscure qui échappait à mon contrôle, j’ai donc repris le chemin des mots. Les pages se noircissaient les unes après les autres comme si d’un seul coup, je me retrouvais transporter à nouveau, dans le corps de cet adolescent qui dans ce temps lointain, n’avait que les mots pour oublier sa solitude.
Les couleurs.
Le blanc pour la pureté, le bleu pour sa profondeur et le rouge pour la passion qu’il inspire. Voilà qui dépeint assez bien, la palette de couleurs qui représente ma vie. D’aussi loin que je puisse me rappeler, j’ai toujours recherché les émotions fortes même si souvent, je m’y suis brûlé les doigts. Mais qu’importe! Il faut savoir prendre des risques et en assumer les conséquences. Sans regret ni amertume, maintenant rendu au seuil de la vieillesse, de tout cela je retiens qu’une chose : c’est que la vie vous offre de multiples chemins à suivre. C’est à vous qui incombe de savoir lequel vous allez suivre. Pour moi, marginal jusque dans mes moindres fibres, je ne me suis jamais conformé à ce qui pour d’autres, pourrait paraitre une évidence et j’ai préféré suivre des voies tortueuses au mépris souvent, de la stabilité, de la sécurité. Je ne serai jamais ce que vous voulez que je sois. Pardonnez-moi de ne même pas vouloir essayer.
D'autres informations sur moi
Depuis mon jeune âge, je me passionnais pour la lecture et plus tard à l'adolescence, je voulais devenir écrivain. À cette époque, je me voyais peiner sur des pages couvertes de ratures jusqu'à ce que, les phrases soient parfaites.
Mais la réalité fut tout autre et j'ai dû comme la majorité d'entre nous, mettre mon rêve de côté pour aller gagner ma vie. Mais celui-ci, ne me quittait jamais complètement.
Trente ans plus tard, je réalise ce rêve en composant mon premier roman. Faut croire que les rêves ont la vie dure: Du moins, tant qu'on ne les réalisent pas.
Qui suis-je
Né à Montréal le 11 mai 1952, dans une famille où, la reconnaissance sociale tient une grande place, il tenta aussi bien que peut se faire, de répondre aux attentes de son milieu familial.
Après des études en psychologie, il se consacra pendant des années, à la relation d’aide, trouvant dans le contact avec les malheureux, les désespérés, un certain réconfort.
Personne plutôt introvertie et solitaire, tel un caméléon, il s’adapte à son environnement et parvient même, à s'y faire une place du moins, c’est ce qu'il s’efforce de laisser croire.
Par ce premier roman, l’auteur brise le silence et ose pour une fois, devenir l’écrivain dont il rêve et cela, depuis son enfance.