Réflexions
Des petites pensées
Un songe!...
L’enfant leva les yeux vers le ciel et la lune lui fit un clin d’œil. Il se sentait plein de confusion et pourtant en ce moment, il avait besoin de faire confiance à l’univers. Pour une fois, il avait dépassé sa souffrance et il venait simplement s’offrir a la vie; remettant entre ses mains, son destin. Une brise légère couvrait son corps d’agréables frissons lui procurant par le fait même, un intense bien-être. Il se sentait en communion totale avec lui-même et l’espace qui comme une armure protectrice, l’enveloppait. Le temps ainsi suspendu, lui ouvrait les bras et reconnaissant, il acceptait cette étreinte enfin libre et paisible. Soudain, il y eut un grand vent qui d’un souffle puissant, balaya tout sur son passage. L’enfant comprit alors qu’il ne s’agissait que d’un rêve qui le temps d’un fragile instant, l’avait émerveillé. Le charme désormais rompu, il retrouvait sa solitude et la réalité présente. Cependant suite à cette expérience, il savait que plus rien ne serait tout à fait comme avant puisqu’il avait maintenant découvert, un moyen de fuir dont il se servirait dorénavant pour affronter ceux qui cherchaient à le détruire.
C'est difficile!...
L'amour se cache lorsque la réalité lui fait trop mal et que l'attente le tue puisqu'elle oblige la raison à le confronter et par ce fait, à semer le doute dans mon esprit. Le silence dresse entre toi et moi un mur sur lequel je bute: incapable du moins pour le moment, de le détruire. Les paroles deviennent inutiles et même les gestes les plus banals ne servent maintenant qu'à nous éloigner l'un de l'autre et à faire de nous, deux étrangers. Le sentiment que je croyais il y a encore si peu longtemps indestructible, se retrouve désormais agonisant. Blessé et souffrant; il aura besoin de toute notre attention, de tous nos soins afin de pouvoir refleurir à nouveau.
Qui perd gagne!...
Sortant brusquement de l'ombre, les différents événements vécus au cours des derniers mois, s'ajoutent maintenant à l'échiquier de ma vie provoquant par le fait même, le combat entre la raison et les émotions. Bataille sanglante durant laquelle, le coeur torturé, je me bats contre la raison et la réalité; l'amour que j'éprouve pour toi, se refusant toujours à se taire, à disparaître. Même si je suis conscient de la souffrance qu'en cet instant il m'inflige; je continue à le défendre envers et contre tous comme si aux dires de ceux qui m'entourent, toute logique avait chez moi, soudainement disparue. Je les entends me dirent que je m'entête à ne pas accepter ce qui pourtant devrait me sauter aux yeux. Mais à ceux-là, je réponds toujours de la même manière: Je suis simplement amoureux et qu'à ce titre, ma réalité ainsi que ma façon de la percevoir, est il faut le dire puisque je revendique le droit de pouvoir t'aimer, bien différente de la leur. Cela, ils ne peuvent ou ne veulent le comprendre.
Les pas!...
L'un contre l'autre, nous marchions sur cette plage et nos pas laissaient sur le sable chaud, leurs empreintes. Bien que depuis longtemps, les vagues et la marée haute, ont effacés, les traces de notre passage pour ma mémoire, c'était comme s'il s'agissait d'hier et sur ma peau, je ressens encore, l'odeur de ton corps frôlant le mien par cette intimité partagée. Jusqu'à aujourd'hui, bien des années se sont écoulées mais à l'évocation de ce souvenir, mon coeur maintenant encore, se met à battre un peu plus vite. Car malgré les affres du temps et les tumultes des années traversées, cet amour né sur une plage un certain été, il y a de cela si longtemps, est toujours aussi vivant et précieux à mes yeux.
L’attente!...
Entre les heures et les jours, l’espace-temps s’installe et prolonge l’attente. Je ne sais pas ce qui se passera lorsque au moment d’écrire ces quelques lignes, dans ma tête, tourne encore, l’aiguille des heures qui écoulant trop lentement les secondes, les minutes, me plonge dans le doute et l’incertitude. Je devrais pouvoir agir et reprendre le cours de ma vie. Pourtant, je demeure immobile, incapable de la moindre décision, de la plus petite action. Est-ce la peur de faire face à cette réalité qui m’angoisse a un point tel qu’elle me prive de toutes réactions? Mais, je sais que je ne suis pas un lâche et que je suis capable d’affronter la tempête. Même si cette fois-ci, il semblerait bien que je doive afin de retrouver ma capacité à agir, me faire violence; comme toujours, je finirai par trouver en moi, l’énergie nécessaire pour encore une fois, gagner la bataille.