Auteur cherche lecteurs

Les couleurs.

 


 

 

Le blanc pour la pureté, le bleu pour sa profondeur et le rouge pour la passion qu’il  inspire. Voilà qui dépeint assez bien, la palette de couleurs qui représente ma vie. D’aussi loin que je puisse me rappeler, j’ai toujours recherché les émotions fortes même si souvent, je m’y suis brûlé les doigts. Mais qu’importe! Il faut savoir prendre des risques et en assumer les conséquences. Sans regret ni amertume, maintenant rendu au seuil de la vieillesse, de tout cela je retiens qu’une chose : c’est que la vie vous offre de multiples chemins à suivre. C’est à vous qui incombe de savoir lequel vous allez suivre. Pour moi, marginal jusque dans mes moindres fibres, je ne me suis jamais conformé à ce qui pour d’autres, pourrait paraitre une évidence et j’ai préféré suivre des voies tortueuses au mépris souvent, de la stabilité, de la sécurité. Je ne serai jamais ce que vous voulez que je sois. Pardonnez-moi de ne même pas vouloir essayer.

 



29/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres