Auteur cherche lecteurs

Le petit cahier.

 

 

 

Il existait au fond d’un tiroir, un petit cahier qui pendant les années de mon adolescence, avait fait partie de mon quotidien; recueillant à chaque jour, mon histoire. Jusqu’au jour ou sans raisons valables, je le fis disparaitre afin de l’oublier. Pendant les années qui suivirent, plus un mot ne fut écrit. Sur ces années pendant lesquelles, le temps m’a marqué de son empreinte, j’ai gardé jusqu’à aujourd’hui, le silence. Mais voilà que maintenant, ayant retrouvé par hasard ce témoin que je croyais disparu à jamais, poussé par une force obscure qui échappait à mon contrôle, j’ai donc repris le chemin des mots. Les pages se noircissaient les unes après les autres comme si d’un seul coup, je me retrouvais transporter à nouveau, dans le corps de cet adolescent qui dans ce temps lointain, n’avait que les mots pour oublier sa solitude.



13/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres