Auteur cherche lecteurs

L'impulsivité


 

 

Ma petite bête noire! Qui me porte souvent, à réagir sans réfléchir et surtout, s'en penser aux conséquences. C'est malheureusement, un de mes traits de caractère. J'ai donc dû au fil des années, apprendre à composer, avec cet élément acquis au fil des années, comme réponse à des situations sur lesquelles, je n'ai pas le contrôle. Je dois vous avouer que cela, n'a pas toujours été facile. Mais avec un peu de volonté et les efforts nécessaires, je finis par y parvenir du moins, la plupart du temps.

 

L'impression de ne pas être compris, de ne pas être reconnu à ma juste valeur, de ne pas être apprécié comme je crois le mériter: m'a amené trop souvent hélas! À ce processus d'autodestruction. Vous me direz que d'en prendre conscience, est déjà un pas vers la solution et vous avez raison! Cependant, de réussir à modifier cette réaction apprise comme réponse aux frustrations imposées par notre entourage, les événements, les situations auxquelles nous sommes tous confrontés: est une tâche de tous les jours.

 

En effet, tout part de l'idée déraisonnable que: les autres ou les composantes extérieures, sont responsables de mes déboires ou de mes déceptions. Alors  pour reprendre un peu de pouvoir sur ma vie et cesser ainsi, de blâmer les autres. Je dois donc prendre mes responsabilités et ce faisant: accepter que je suis le seul responsable de la manière dont je pense et des émotions et réactions qui en découlent.

 

Je ne peux pas contrôler ce qui est à l'extérieur de moi. Par contre, j'ai le pouvoir sur mes pensées et par le fait même, la manière dont je vais réagir. à celles-ci. Alors plus mes pensées sont réalistes et absentes de blâmes et d'accusations envers l'extérieur ou autrui et, moins je me sentirai impulsif. Puisque maturité et autonomie, m'amènent à ne plus accepter dans ma vie: de réagir de façon immature et d'être ainsi, constamment confronté aux conséquences négatives de mes actions.

 

 

 



14/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres