Auteur cherche lecteurs

L’art d’aimer.

 

 

Trop souvent tromper; je m’étais pourtant promis bien des fois, de ne plus retomber dans le piège des belles paroles et des serments prononcées avec la ferveur du cœur. Mais qui malheureusement, encore une fois, se révèlent mensongers. Une fois de plus, j’ai voulu y croire et bien fait pour moi. La faute m’appartient car, lorsque j’ouvre mon cœur alors, je perds toute mesure, toute prudence. Je ne raisonne plus et dès que l’amour m’enflamme, je deviens passion et cesse donc à cet instant, d’être raisonnable pour ne vivre qu’avec l’émotion, le sentiment qui alors me transporte. Certes, il s’agit d’une expérience d’une intensité à nul autre chose comparable mais au combien douloureuse; lorsque l’objet de ma passion, ne peut répondre aux attentes que l’amour suscite en moi. Je me suis fait souvent très mal à ce jeu mais pourtant, je ne sais pas apprendre : une autre façon d’aimer.



25/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres