Auteur cherche lecteurs

Le sens des mots


 

 

Je n'aime pas le mot échec. Aussi l'ai-je banni de mon vocabulaire depuis fort longtemps. Je préfère utiliser le mot «erreur». Ce dernier à mon avis, fait référence à un manque de savoir ou d'habilités que je peux toujours acquérir. La vie n'est-elle pas une longue suite d'essais-erreurs? Par lesquels j'acquiers expériences et connaissances, si nécessaires à mon évolution.

 

En prenant conscience des erreurs commises, je me permets d'accéder au savoir-faire nécessaire et de ce fait, je deviens une meilleure personne. Alors que l'échec, me dévalorise et me paralyse. Puisqu'elle me rend incapable de faire et même d'essayer. Je me retrouve mort de peur: À la seule pensée que je pourrais échouer.

 

Pour un perfectionniste tel que moi, la peur de l'échec frise presque la phobie. Il m'a fallu longtemps afin de réussir à confronter cette peur et donc, de me donner le droit à l'erreur et par ce fait, celui de m'améliorer et d'évoluer. Je ne suis pas parfait. Je peux juste chercher à devenir meilleur, de jour en jour.



12/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres