Auteur cherche lecteurs

Il y a...


 

 

Il y a les mots dits et les autres que le regard laisse deviner sans pour autant oser les prononcer. Par pudeur ou par crainte de trop s'engager; de commettre l'irrémédiable et alors, ne plus pouvoir reculer. L'engagement fait peur. Mais, il est cependant nécessaire pour que l'amour fleurisse. Sinon, il finira par se flétrir puis s'éteindre puisqu'il ne peut pas s'épanouir.  L'amour pour survivre, a donc besoin d'être nourri et c'est justement de ses paroles qui meurent au fond de tes yeux pour ne pas avoir été exprimées, de ces gestes qui avortent sous les faux prétextes et les excuses dont il soiuffre le plus. Je t'en supplie! Ne l'étouffe pas à l'intérieur de toi et donne lui le  souffle nécessaire afin qu'il puisse devenir grand et fort. Je t'aime ça je le sais mais si ton coeur demeure sourd à ma prière et préfère continuer à se taire, je cesserai d'attendre qu'il me parle et la tête haute sans me retourner, je prendrai mon bagage et continuerai mon chemin car, l'amour s'accueille mais ne se bouscule pas.



07/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres