Auteur cherche lecteurs

Le combat.

 

 

Dans l’ombre de ma vie, se glisse mes souvenirs qui meublent mes pensées et réveillent mes émotions. Ils ont leur propre vie et de cette manière, ils colorent mes réactions et la façon dont je perçois les choses. Au fil des années, ils ont fait de moi, la personne que je suis. L’expérience acquise ayant ainsi, façonné ma sensibilité et mes actions à tout ce que j’ai vécu; je suis donc unique et je ne peux de ce fait, nier ma propre individualité. Il est cependant, parfois difficile d’être ce que je suis dans un univers dans lequel, les apparences font trop souvent obstacles à ce que nous sommes réellement : cherchant à l’emprisonner sous les masques du besoin de plaire, d’être accepté; de se fondre dans la masse afin de ne pas déranger la multitude et l’ordre établi. Il faut donc résister à la tentation de se fondre dans la masse afin de ne plus avoir à crier sa différence. Mais faire cela, équivaudrait à accepter de me laisser mourir et je m’y refuserai toujours.

 



07/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres