Auteur cherche lecteurs

Le temps passe!...


 

 

Au début de ma vie, je ne savais rien. Comme une matière brut sous les mains du sculpteur, je ne demandais qu'à exister et m'épanouir. Avec le temps, sous la férule de mes maîtres; tantôt me rebellant et parfois aussi me soumettant: j'appris au fil des années, à découvrir le monde. Certes le temps écoulé, m'a laissé un certain bagage qui aujourd'hui pèse plus lourd qu'hier. Malgré cela, plus j'avance et plus je me rends compte que la connaissance est bien peu de chose à comparer à tout ce qui me reste encore à découvrir.

 

À chaque printemps, je redécouvre le parfum des fleurs comme  s'il s'agissait de la première fois et, je m'émerveille toujours autant. À chacun de tes sourires, mon coeur se met à battre avec la même intensité qu'au premier. À chacune de mes peines, mes larmes coulent toujours avec la même abondance. Pourtant, je devrais me souvenir!  Mais au moment où l'instant existe, il s'impose; prenant toute la place, il efface tout sur son passage.

 

La vie; même avec son savoir acquis imprégné dans ma mémoire, me laisse toujours aussi avide, curieux, passionné de découvrir encore, d'autres chemins, de nouveaux horizons. C'est pourquoi, je la vis à chaque jour, comme le cadeau le plus précieux.



11/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres