Auteur cherche lecteurs

Le syndrôme de la page blanche


 

 

Cela vous est-il déjà arrivé, de vous retrouver devant une page blanche? Confortablement assis devant l'écran de votre ordinateur, vous vous apprêtiez à pondre le chef-d'oeuvre de votre vie: seulement, cela fait trente minutes ou plus que vous vous triturez l'esprit mais les mots ne viennent pas. Le vide, le noir total, vous transporte peu à peu, dans un état proche de la panique. Souvent, les idées se bousculent dans ma tête mais, elles refusent obstinément, de se laisser coucher sur le papier.

 

Je n'arriverai jamais à comprendre les règles sous lesquelles, fonctionne l'inspiration créatrice. Une chose que je sais par contre: il s'agit d'une maîtresse exigeante qui n'obéit qu'à ses propres lois. Parfois, elle sait cependant, se montrer généreuse et dans ces occasions, la muse m'accorde ses grâces.  Alors, les émotions jusqu'alors refoulées, se transforment comme par magie sous la simple pression de mes doigts sur le clavier, en phrases qui alignées les unes aux autres, forment l'histoire. Pour vivre ce moment d'intense bonheur, nul effort n'est vain.



29/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres