Auteur cherche lecteurs

La dualité


 

 

Pourquoi ces larmes coulent-elles sur tes joues en y laissant une trace humide? Je pleure l'amour perdu, bafoué par des aveux mensongers et de faux serments. Pourtant j'y ai cru sans méfiance et à bras ouverts, j'ai accueilli le mensonge et je l'ai laissé faire son nid, près de mon coeur maintenant ravagé. J'ai bu avec avidité, les douces paroles qu'on me murmuraient et j'ai permis à mon âme de s'embraser aux promesses enflammés faites sous le coup de l'émotion. De ces mains habiles, de son regard de feu, de ces mots pleins de musique, il a vaincu mes résistances pour une fois conquis, me laisser choir dans les tourments de la solitude. Sans un mot ni un regard, après son forfait accompli, il s'en est allé suivre son chemin. L'amour peut parfois être si cruelle et moi l'idiot qui s'y ai laissé prendre! Malgré tout, une fois le chagrin épuisé, je serai prêt encore à faire confiance à l'amour car malgré les déceptions vécues, je ne peux m'empêcher d'y croire encore et toujours!... Que voulez-vous; je suis fait comme ça.

 

    



11/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres