Auteur cherche lecteurs

L'amour


 

 

Il y a l'amour passion qui tel une tempête, vous enlève sur son passage et vous emporte dans son tourbillion, avant de vous laisser choir lorsqu'il s'est éteint. Il vous emballe le coeur mais laisse une fois disparu, une blessure qui prendra du temps à cicatriser. Fougueux, impétueux, il vous commande et prend possession de votre raison. Jaloux, possessif, il ne fait aucun compromis et exige de vous, que vous ne viviez que pour lui. Despotique, il règne sur votre vie, en maître absolu et occupe, toutes vos pensées. Fougueuse maîtresse qui embrase vos nuits et vous laisse le matin venu, fébrile et haletant.

 

Vous m'avez fait trop souvent pleurer pour que désormais, je tombe encore à vos genoux. De ce sentiment, je garde  graver dans ma chair, leurs souvenirs. Je les ai vécues pleinement et aucun regret n'est cependant, accroché à leur mémoire. Le torrent impétueux des amours de ma jeunesse, a fait place avec le temps, à plus de sagesse et dorénavant, je préfère l'eau qui coule doucement, paisiblement à la fureur de la mer déchaînée.

 

Maintenant, il y a toi qui d'un regard, me séduit même si, ton coeur éprouve encore, de la difficulté à se laisser aimer. Loin des remous et des vagues destructrices, j'apprends tranquillement à t'apprivoiser et à t'aimer tel que tu es.  



17/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres