Auteur cherche lecteurs

Faire confiance à la vie


 

 

Parfois, la vie nous amène à prendre un chemin que nous n'avions pas prévu de suivre. En février 2011, des événements particuliers, m'amenaient à quitter mon emploi. Même si je pensais parfois au jour pas si lointain où, je prendrais ma retraite sur le plan professionnel. Je dois avouer que de prendre cette décision et de se confronter à cette nouvelle réalité, ne fut pas facile.

 

Je me retrouvais avec beaucoup de temps libre à structurer. Moi qui jusqu'à maintenant, avais consacré la plus grosse partie de ce temps, à mon travail. Les premiers temps, je me sentais un peu déboussoler. Ne sachant pas toujours quoi faire, de toute cette liberté. Mais faut croire que  la vie me réservait des surprises dont à ce moment là, je n'avais pas encore, la moindre idée.

 

Depuis toujours, j'étais un passionné qui confiait et cela dès l'adolescence, ses états d'âme et ses pensées intimes, à son journal. Adolescent, j'avais caressé brièvement, l'idée de devenir écrivain. Mais cela n'alla jamais plus loin et, je ne fis jamais de tentative concrète en ce sens. Jusqu'à un certain matin qui pourtant ressemblait à tous les autres: il y a environ un an.  Sans trop savoir ce qui me motivait à le faire, j'ai commencé à composer mon premier roman. 

 

En ce faisant, je venais de retrouver la passion de ma jeunesse et brusquement, la vie me paraissait à nouveau moins terne. Étrange!.... À chaque fois au cours de mon existence, qu' un chemin semblait me mener à une impasse: Une autre voie se présentait à mes pas. Je ne sais pas comment vous nommer cela mais moi, j'appelle ça la foi. 



29/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres