Auteur cherche lecteurs

Entre la peine et la colère


 

 

À venir jusqu'à tout récemment, dans mes relations amoureuses, lorsque les émotions étaient trop difficiles à vivre. Au lieu de m'arrêter afin de m'interroger sur ce que je vivais réellement. J'avais plutôt tendance, à me replier sur moi-même et à jouer à l'indifférent ou au pire, le colérique quand n'en pouvant plus de tout camouffler, j'explosais. 

 

La peine par exemple, se transformait souvent chez moi, en colère et en rejet de l'autre. La peur de ne pas en faire assez afin de mériter l'amour de l'autre, m'amenait à détruire habtuellement, mes relations affectives. Je donnais mais j'avais énormément de difficulté à recevoir en retour.

 

Avec le temps, j'ai compris que ce comportement chez moi, n'était qu'une réaction à une peur: celle d'être rejeté. Aussitôt que l'autre s'approchait de trop près, elle apparaissait et à ce moment, m'envahissait au point de détruire: ce à quoi je tenais le plus, l'amour de l'autre.

 

Prendre conscience de ce mécanisme et de son mode de fonctionnement, me permet aujourd'hui, de faire des efforts afin d'accepter l'amour de l'autre. Désormais, je choisis de me laisser aimer sans toujours me demander, si je le mérite.   



09/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres