Auteur cherche lecteurs

Autres maximes

  • Le bonheur est tout simplement notre capacité à s’émerveiller et à   profiter de tout ce que la vie nous apporte de beau et de bon;

  •  Rien au monde n’est plus précieux qu’un sourire ou une parole d’encouragement car c’est l’expression même de la compassion;

  •  Le verbe aimer est très souvent mal employé parce que trop de gens n’en connaissent pas la véritable signification;

  •  Dans l’ombre de la nuit, les pensées sont plus sensibles alors que les démons à l’affut, guettent nos moindres failles. Lhomme valeureux, est celui qui sait résister la tentation;

  •  Il revient de loin celui qui un jour, a compris la véritable signification du mot liberté et qui à partir de ce jour, en fait sa maitresse;

  •  Au-delà de la résistance, existe la peur de l’inconnu; celle de perdre ce que nous croyons être c’est à -dire, l’individualité que nous nous sommes fabriqués sous la pression des autres;

  •  À force de regretter le passé et  craindre l’avenir de manière préoccupante, on oublie trop souvent de  construire le présent : riche des expériences d’ hier qui demain, seront déjà passé;

  • Ne te demandes plus pour qui le soleil brille. Acceptes tout simplement qu’il réchauffe ton cœur;

  • Aimer ou être aime : derrière la conjugaison de ce simple mot, se cache pourtant toute la différence;

  • La vie est un grand livre ouvert dans lequel, il t’appartient décrire l’histoire que tu veux être la tienne;

  •  Le meilleur ami est celui qui accueille et écoute sans pour autant vouloir te donner des conseils.  Il te parle de lui, de ce qu’il vit sans pour autant, te faire la moral;

  • La critique et le blâme sont les armes des orgueilleux afin d’arriver à se protéger de la honte et de la culpabilité;

  • Mes peurs m’amènent à accepter dans ma vie ce que je ne veux pas vivre ce qui par conséquent, m’amène à être malheureux;

  • Je suis le seul artisan de mon malheur ou de mon bonheur. Lequel je veux choisir;

  • Toutes les  excuses peuvent être utiles lorsque je tiens à fuir ce que je me refuse à voir ou à accepter la réalité;

  • L’affirmation de soi est la capacité de l’individu, a prendre ses propres responsabilités en nommant ses propres besoins;

  • Regarder en arrière, nous interdit de découvrir ce que nous pourrions vivre de nouveau;

  • J’en suis venu à accepter que je ne puisse changer les autres et que de ce fait, je dois cesser de m’acharner à les convaincre que j’ai raison;

  • La seule manière de changer pour l’homme; est de prendre conscience qu’il est malheureux  alors qu’il voudrait être heureux;

  • Aimer; c’est de remettre a l’autre, le pouvoir de faire ses choix et de vivre la vie qu’il veut mener;

  • L'authenticité, est la capacité de demeurer soi-même malgré les masques que la société nous oblige à porter afin de pouvoir y jouer les rôles que nous choisissons;

  • Si nous ne voulons pas que l'amour meurt sitôt l'été disparu, nous devons le réchauffer et en prendre soin;

  • Rien ne pousse à l'ombre d'un grand arbre; il faut donc malgré les personnes que l'on admire, avoir le courage de suivre son propre chemin;

  • L'influence que l'on exerce sur nous, ne doit pas nous empêcher, de devenir ce que nous voulons être;

  • Le temps s'épuise en vain lorsque nous le gaspillons à envier autrui et leurs succès, au lieu de vivre notre propre vie;

  • L'argent ne fait pas le bonheur mais selon plusieurs, il rend le malheur certainement plus confortable;

  • Le bonheur tout comme la rose, se cultive si l'on veut qu'il fleurisse et ne soit pas qu'un simple feu de paille;

  • Les souvenirs font parties de notre histoire mais, celle-ci se vit également au présent; si nous ne voulons pas devenir prisonnier de notre passé;

  • Dans le tourbillon dans lequel l'amour m'entraîne, j'ai peur de perdre la tête si je laisse les émotions l'emporter sur la raison;

  • L'homme libre, choisit alors que l'esclave subit le choix que l'autre lui impose afin de garder sur lui, son contrôle;

  • Il faut être deux afin de  pouvoir communiquer. Autrement il s’agit d’un monologue qui tombe bien vite dans l’oubli puisque personne ne l’entend.;

  • Les choses les plus simples sont parfois les plus difficiles à dire parce qu’elles nous obligent à nous dévoiler;

  • Souvent en amour, nous avons peur de perdre l’autre. C’est dans ces moments-là que souvent, nous commettons l’irréparable;

  • Un véritable ami, c’est une personne à qui on peut tout dire. Mais en amour, la peur du rejet de l’autre, nuance souvent nos paroles;

  • Le sang versé sur les champs de bataille, n’a jamais arrêté les guerres puisque la vengeance des uns, nourrit celle des autres;

  • Les regrets, ne servent qu’à nourrir notre apitoiement en nous empêchant d’évoluer et de devenir meilleur;

  • Les mots que l’on jette sur le papier dans la ferveur de l’émotion mais que nous ne dirons à personne, sont pourtant ceux qui expriment habituellement notre pensée

  • Les blessures imposées par la vie, finissent toujours avec le temps, par se cicatriser. Si nous acceptons de passer à autre chose au lieu de s’enfermer dans son malheur;

  • Demain, je ne sais pas. Mais aujourd’hui, je le vis intensément riche en cela, de l’expérience que le passé ma permit d’acquérir;

  • Deux choses dans la vie, me déplaise au plus haut point : les hypocrites et l’injustice. Je ne peux supporter l’un ou l’autre;

  • L’homme responsable est celui qui prend le temps de réfléchir avant de prendre une décision et d’en peser les pours et les contres. Quant à l’irresponsable, il ne prend ni n’assume, aucune décision;

  • L’homme cynique, est celui qui a renoncé à profiter de la vie puisque celle-ci, ne lui parait pas en valoir la peine;

  • Le bonheur se vit aujourd’hui sans penser à demain avec crainte et sans regarder en arrière avec regret;

  • En amour, il ne faut jamais promettre à l’autre, ce que nous n’avons pas l’intention de lui offrir;

  •  Ne pas trop se prendre au sérieux, évite de tomber dans l’apitoiement et la dévalorisation de soi;

  • Le complexe de la concierge; elle est au courant de tout ce qui se passe sauf du fait que son mari baise la voisine;

  • Lorsque l’amour est déçu, rien ne sert de s’accrocher afin de ne pas avoir à supporter l’insupportable et alors, de transformer le verbe aimer en haïr;

  • L’amour  est grand, fort et puissant. Il permet d’aimer l’autre tel qu’il est. Il a cependant des limites;

  • Entre le désir et la passion; il y a le quotidien. Si la passion est réelle alors, le désir viendra et au quotidien, il se manifestera;

  • L'homme sage est celui qui défend ses idées, ses opinions sans les imposer aux autres;

  • La vie nous a équipé pour faire face à quoi elle nous confronte. Alors n'est pas peur et accueille la avec confiance;

  • Il faut se montrer patient et ne pas perdre de vue notre objectif. Avec l'effort, viens la réussite. Alors, il ne faut pas se décourager et dans les moments de doute, travailler encore plus fort;

  • N'oublie pas! La vie te confronte mais elle te donne aussi, les outils pour vaincre les épreuves. Alors! Prend confiance en toi et deviens un gagnant;

  • Lorsque tu baisses les bras: c'est comme si tu tournais le dos à tes rêves;

  • Je ne serai jamais ce que vous voulez que je sois. Pardonnez-moi de ne même pas vouloir essayer;

  • L'homme de bien n’est pas nécessairement celui qui recherche l’éclat du geste mais celui qui sans que personne ne le voit, tend la main à son prochain;

  • Derrière la pitié se cache le mépris et le jugement. Personne ne devrait faire pitié;

  • L'homme qui sait tout est condamné à la mort de l’esprit puisqu’il ne peut plus rien apprendre.

 



11/09/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres